Make your own free website on Tripod.com

logo2007.jpg

Welcome at the NEWMAN ART GALLERY 2007

Emmanuel Chapalain
(F, 1965) - Photomontages et sculptures en métal

pechemiraculeuse.jpg

Un bricoleur de génie …

Longtemps, Emmanuel Chapalain s’est levé de bonne heure. Et de bonne humeur ! Photographe de profession, le père d’Emmanuel lui a transmis le goût de la pêche, de la photo et de la mécanique. De ces trois engouements, Chapalain a tiré un univers bien à lui. Son atelier de Pornichet ressemble à une tôlerie d’où sortent des poissons multicolores.

Sa première exposition, il l’a faite à Monaco : un requin d’1m30 fait en matériaux de récupération. C’est en 1993 : il n’avait pas 30 ans, mais il avait trouvé son mode d’expression.

Aujourd’hui, il se passionne pour les photomontages sous-marins à base de sculptures existantes, édités en tirages très limités sur aluminium.

Emmanuel Chapalain rêve aussi de monter un dolmen en plaques de métal riveté, arborant les symboles de notre époque. Un autre dolmen, structure en carton démontable, est également en projet. Ainsi qu’une bottine de 3m de haut. Et un avion en papier de 2,50m d’envergure …

 

Dans un avenir très proche, cet artiste surprenant devrait nous proposer des chevaux en bronze, qui assureront sa pérennité !

 

Plus que jamais, Emmanuel Chapalain nous emmène dans son monde personnel, un monde où les grandes personnes se surprennent à rêver comme des enfants

armada.jpg
cavalino.jpg
bottinede7lieues.jpg
BOTTINE DE 7 LIEUES